Nombre total de pages vues

jeudi 15 décembre 2011


Deux mois après sa disparition, Steve Jobs fait l’objet d’une œuvre d’art : une statue en bronze de plus de 2 mètres de haut à son effigie.


C’est le président de la firme hongroise Graphisoft qui a commissionné un sculpteur pour réaliser ce bronze. Il explique que sa rencontre avec le cofondateur d’Apple il y a 30 ans était à l’origine de son inspiration. Dès lors, son souhait pour cette statue était qu’elle représente le dynamisme de Jobs dans une pose passive.


Erno Toth, l’artiste, a donc choisi de figer la posture que tenait l’ex-PDG d’Apple lors de la présentation de l’iPhone, au moment où il a déclaré au monde que cet appareil était le premier d’une catégorie qui marquerait son époque. On le retrouve donc avec ses col roulé, blue-jeans, baskets, lunettes, iPhone en main.


Livrée le 20 décembre, la statue de 2,13 mètres sera exposée au Parc Technologique de Budapest.

Paul Laplante accusé de meurtre prémédité


(Salaberry-de-Valleyfield) C'est sous les yeux de ses deux enfants, assis au premier rang dans la salle d'audience, que Paul Laplante a été formellement accusé du meurtre prémédité de sa femme Diane Grégoire, mercredi matin.
L'homme de 54 ans, qui habitait à Laval depuis tout récemment, n'a pas regardé une seule fois vers sa fille Élizabeth et son fils Francis pendant sa comparution, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
De grosses larmes coulaient sur les joues d'Élizabeth Laplante, assise dignement aux côtés de son frère. Les deux avaient les yeux rivés sur celui qui est accusé du meurtre de leur mère.
Paul Laplante n'a pas enregistré de réponse à l'accusation. Il retournera en cour le 21 décembre. Il a salué la juge Marie-Chantal Doucet d'un bref «bonjour» et a gardé les yeux baissés et les lèvres pincées, pendant une bonne partie de la comparution. La Cour lui a interdit de communiquer avec ses enfants, sauf par l'entremise d'un avocat. Il lui est aussi interdit d'entrer en contact avec une autre femme de sa connaissance, Mariette Lamontagne.
Selon la famille Grégoire, Paul Laplante a déménagé à Laval parce que la femme avec qui il vivait a décidé de mettre fin à leur relation lorsqu'elle a senti la pression monter contre lui.
Dans une courte déclaration, Élizabeth Laplante a remercié les policiers au nom de la famille.
«Notre mère était une femme extraordinaire et nous comptons affronter cette épreuve en son honneur, en gardant le souvenir de son sourire, de son courage et de l'amour inconditionnel qu'elle nous a porté», a-t-elle dit.
«Même si, durant les quatre dernières années, nous avons espéré obtenir des réponses, et durant les quatre derniers mois, nous avons été préparés à affronter le pire, il demeure qu'aujourd'hui, moi et Francis, on est sous le choc. Donc, on préfère, comme vous le comprendrez, vivre notre deuil en privé», a ajouté Élizabeth Laplante.
Acte d'accusation
Selon l'acte d'accusation, le crime aurait été commis à Coteau-du-Lac le 31 janvier 2008, jour où Laplante a signalé la disparition de
Mme Grégoire à la police.
Ce jour-là, selon ce qu'il a déjà raconté, Paul Laplante se serait rendu avec Diane Grégoire près de Coteau-du-Lac pour voir des terrains à vendre. Ce n'est qu'ensuite qu'ils seraient allés aux Promenades St-Bruno, où Laplante a dit avoir perdu sa femme de vue. Le couple habitait à l'époque à Saint-Hyacinthe, et c'est dans cette ville que Laplante a été arrêté mardi.
La découverte des ossements de Mme Grégoire, le 21 novembre, dans un terrain boisé de Coteau-du-Lac, à environ
45 minutes à l'ouest de Montréal, avait donné un nouveau souffle à l'enquête.
Des amis et membres de la famille Grégoire se sont déplacés mercredi pour soutenir les enfants du couple. «Ils ont perdu leur mère, et là, ils perdent leur père, ils sont comme orphelins» a résumé l'un d'eux.
Plusieurs personnes de l'entourage de Diane Grégoire ont avoué qu'elles soupçonnaient depuis longtemps le mari d'être le meurtrier.
Les relations n'étaient pas très bonnes entre Laplante et les Grégoire. Un des cousins de Diane Grégoire a porté plainte contre lui pour harcèlement, et a avoué avoir peur de lui.
Selon un proche, un autre membre de la famille aurait déjà agrippé Paul Laplante par le collet lorsque celui-ci a fait une remarque insensible sur sa femme qui était alors portée disparue. Au sein de la famille Grégoire, certains voulaient couper tout contact avec Laplante, mais d'autres se sont efforcés de rester en lien avec lui et de lui parler le plus possible, au cas où il finirait par s'incriminer.

Des détenus font la grève de la faim pour voir des prostitués


Des détenus de plusieurs prisons au Kirghizstan ont entamé une grève de la faim mardi pour protester contre une nouvelle règle leur interdisant de recevoir la visite de prostitués, a indiqué mardi un porte-parole du service d'État d'application des peines.

«Les détenus de sept prisons ont refusé de prendre leur repas», a indiqué ce porte-parole, Joldochbek Bouzourmankoulov.

Selon lui, ces «actions de protestation sont liées à l'introduction récente de limitation concernant les visites» aux prisonniers.

«D'après la loi, les détenus ont le droit de recevoir la visite de leurs proches et d'autres personnes. Mais sous l'appellation "autres", on leur amenait des prostitués dans les prisons», a indiqué M. Bouzourmankoulov.

Désormais, seuls les proches ayant des papiers d'identité prouvant leurs liens de parenté avec les détenus ont le droit de leur rendre visite.


http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/201112/13/01-4477460-des-detenus-font-la-greve-de-la-faim-pour-voir-des-prostitues.php

Suivez le Père Noël!

Si la magie des fêtes vous fait rêver, voici un petit site qui devrait vous plaire. Suivez le chemin du Père Noël sur www.noradsanta.org. Vous pouvez même le suivre sur Google Earth! Malheureusement, il ne sortira de chez lui que le 24 Décembre pour distribuer ses cadeaux.

Cinq mois de prison pour avoir tué un chaton au micro-ondes




Gina Robins, une mère de famille de 31 ans, a été condamnée mercredi à plus de cinq mois de prison et 10 ans d'interdiction de posséder un animal, pour avoir tué le chaton d'une amie au four micro-ondes.

Cette mère de trois enfants a commis son forfait lors d'un passage chez une amie proche, Sarah Knutton, avec qui elle était fâchée, parce que cette dernière avait dénoncé à la police le comportement violent de son petit ami.

Gina Robins s'est faufilée quelques jours après dans la cuisine de son amie, et a mis le chaton de 10 jours dans le micro-ondes, après y avoir réchauffé le petit pot de son fils de 18 mois.

Sarah Knutton a entendu un bruit «comme un paquet de croustilles qu'on froisse» suivi d'un miaulement, alors qu'elle était dans le salon, séparé par deux portes de la cuisine.

Elle s'est aussitôt précipitée dans la cuisine, pensant qu'un objet avait dû tomber sur un de ses sept chats et trois chatons et a trouvé le corps inanimé du chaton noir et blanc dans le micro-ondes.

Le lendemain de la mort du chaton, dans laquelle elle a nié toute implication, Gina Robins a envoyé à Sarah Knutton un texto rappelant leur amitié dans lequel elle écrit: «souviens-toi du dicton: on récolte ce que l'on a semé».

Le tribunal a estimé qu'elle n'avait montré aucun signe de remords et l'a condamnée à 168 jours de prison. Il lui est en outre interdit de posséder un animal pendant une période de dix ans


http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/201112/15/01-4478076-cinq-mois-de-prison-pour-avoir-tue-un-chaton-au-micro-ondes.php

mardi 6 décembre 2011

Le réfrigérateur intelligent de demain n’est pas celui auquel on pense généralement

Refrigerateur intelligent (c) Samsung

Refrigerateur intelligent (c) Samsung

Lorsqu’on imagine l’Internet des Objets, le réfrigérateur intelligent revient souvent.

C’est un appareil ménager, connecté à l’Internet par sa propre adresse IP, qui s’aperçoit que vous n’avez plus d’oeufs, que votre bouteille de lait est périmée, et qui passe automatiquement la commande.

Toilette publique répugnante


Les salles de bain publiques et la plupart des surfaces qu'on y retrouve regorgent de bactéries et de microbes, selon des chercheurs américains.

Poignées de porte, sièges de toilette, robinets, distributeurs de savon, chasses d'eau, planchers : toutes les surfaces des toilettes publiques sont littéralement couvertes de bactéries, ont découvert des scientifiques qui ont réalisé une étude à ce sujet.

Les auteurs de ces travaux, chercheurs à l'Université du Colorado, à Boulder, ont prélevé des échantillons sur différentes surfaces des toilettes dans des lieux publics et des campus universitaires.

Ils ont constaté que le sol constituait la zone où l'on retrouvait le plus grand nombre de bactéries, en quantité et en variété. Celles-ci sont traînées par les semelles des personnes qui se rendent dans les toilettes. Les poignées des chasses d'eau présentaient la même diversité de microbes, ce qui laisse croire que plusieurs personnes déclenchent la chasse d'eau avec le pied.

Les chercheurs ont aussi retrouvé de grandes quantités d'une bactérie potentiellement dangereuse pour la santé gastro-intestinale sur les sièges de toilette et les poignées de porte, provenant soit d'un contact direct avec les selles ou à cause d'éclaboussures avec de l'eau contaminée au moment où la chasse d'eau a été actionnée.

Ces constats démontrent hors de tout doute que se laver les mains consciencieusement après avoir utilisé des toilettes est absolument indispensable.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique PLoS One